mardi 9 mars 2010

Françoise

Aujourd'hui Ste Françoise , ce n'est pas que je sois une fidèle de ces fêtes mais  elle est toujours présente , elle Ma soeur  ,si tôt disparue !Elle écrivait , peignait ...ci dessous un de ces poèmes ...
 FEMME

                                A  comme aimante, aimée
                         
                                  Fragile comme une fleur délicate
                                  Tu parfumes mes jours grisés,
                                  Chaleureuse comme un soleil qui éclate
                                  Tu enrichis mon environnement balisé.

                                            M comme maternelle, mère

                                  Comme l’abeille tu recherches ta substance
                                  Et tu trouves en moi ta puissance,
                                  Comme l’enfant tu te niches dans le réconfort
                                  Et tu trouves en moi l’homme fort.

                                              O comme osmose, ovaires

                                  Ton cœur est semblable au bleu campanule
                                  Toujours plein d’espoir sans cesse tu l’appelles
                                  Et je trouve l’écho vers ces joyeuses ovules
                                  Pour satisfaire naturellement cette liaison éternelle.

                                 U comme union, utérus

                                  Ô souvenirs heureux dans cet utérus
                                  Terrible liaison d’un amour très sérieux
                                  Source chaleureuse, que demander de plus !
                                  Attrape , attrape mon corps et que faire de mieux !.

                                             R comme rayon, refuge

                                  Témoins invisibles de toutes nos folies
                                  Femmes, vous restez nos rayons de soleil
                                  Criez et emportez avec vous tous nos soucis
                                  Avec vous la terre n’est plus pareille.

3 commentaires:

  1. Ah Françoise si belle,de coeur et d'esprit ..Je ne l'oublie pas moi non plus..de si beaux souvenirs nous relient..je garde en moi la belle image, l'amour qu'elle savait si bien donner dont elle était empreinte jusqu'au cou,
    la vitalité qu'elle dégageait nous laissant pantois devant tant d'énergie,la sensibilité un peu écorchée vive,qu'elle dégagait de son être la traduisant en peinture, en poème,en tout ce qu'elle touchait....même dans sa cuisine elle
    savait faire passer l'émotion...
    je l'aime et l'aimerai toujours
    son poème est à son image
    bisous la larme à l'oeil
    didille

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau texte!!!!et une bien triste fête....
    Bisous du mardi ,à bientôt
    Maman Mule

    RépondreSupprimer