Dans ce pays j'ai découvert les couleurs et l'envie de peindre ...
vendredi 30 avril 2010
l'envol
Parfois vouloir s'élever , dépasser le côté matériel ...
c'est dans cet optique là que j'avais fait toute une série de tableaux
je viens de les retrouver ...
et les souvenirs affluent ...
vous arrive t-il aussi de vouloir prendre votre envol ?
S'envoler, c'est se détacher, se libérer, s'élever, c'est quitter le sol pour le ciel. Le vol dit qu'il y a un Haut et un Bas, on rejoint les cieux ou on atterrit. Les rêves d'envol sont autant révélateurs d'angoisses par rapport à un enfermement physique ou psychologique, par rapport à des contraintes subies et admises comme justes, qu'une forte exhortation à se dégager de son milieu, de son contexte d'origine, quitte à subir la réprobation de l'entourage, l'incompréhension, à subir le rejet, tel Jonathan le goéland. Le prix à payer est minime, si vous suivez les encouragements transmis par vos rêves d'envol et de vol, car au final, ce que vous gagnerez, c'est votre accomplissement. http://www.racontezvosreves.fr/octobre_2005.htm
Beau thème et superbes tableaux, voler est un thème récurrent que j'avais dans mes rêves de nombreuses années!!!! Depuis il m'a quitté.....
RépondreSupprimerBises
Gisèle
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer... et voilà...
RépondreSupprimerL' ENVOL
S'envoler, c'est se détacher, se libérer, s'élever, c'est quitter le sol pour le ciel. Le vol dit qu'il y a un Haut et un Bas, on rejoint les cieux ou on atterrit.
Les rêves d'envol sont autant révélateurs d'angoisses par rapport à un enfermement physique ou psychologique, par rapport à des contraintes subies et admises comme justes, qu'une forte exhortation à se dégager de son milieu, de son contexte d'origine, quitte à subir la réprobation de l'entourage, l'incompréhension, à subir le rejet, tel Jonathan le goéland.
Le prix à payer est minime, si vous suivez les encouragements transmis par vos rêves d'envol et de vol, car au final, ce que vous gagnerez, c'est votre accomplissement.
http://www.racontezvosreves.fr/octobre_2005.htm
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer