Pour Chrys et Zaza Ce lundi (n°13): Un lundi animal! Celui qui vous tient compagnie, qui vous a vu grandir, celui qui fut doudou ou qui l'est encore, celui que vous avez photographié à moins que ce soit quelqu'un d'autre, un tableau peut-être, un bijou, une déco, un album ou un livre... L'animal est parmi nous!
moi ce sera une vache pour tout ce qu'elle amène : la lait , la viande mais oui ...et aussi pour son regard si tendre !
Elles nous donnent tant !!!!
RépondreSupprimerJ'en ai photographié aussi en suisse là où elle donne le bon lait qui fait le bon chocolat !!!!!
le plus beau c'est quand elles montent à l'alpage: des dizaine de troupeaux ,
escortés des habitants et avec des fleurs
et des sonnailles !!
j'adore !
Excellente journée à toi
Un animal placide est si amusant lorsque l'on passe du temps à l'observer. Je suis surtout amusé par cet animal curieux et qui regarde les passants avec toujours beaucoup d'intérêt.
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup les vaches... et oui, ce serait sympa d'en avoir une. Il y a peu, la petite fille d'une de mes amies lui a dit que, si elle était riche, elle offrirait une vache à ses parents, pour qu'ils aient toujours du lait ! Meuhgnon non ?
RépondreSupprimerA la maison on est de grands consommateurs de lait ! Miam, miam ! Sais-tu que certains enfants ne savent pas que le lait vient de la vache, c'est dingue !
RépondreSupprimerCela me fait très plaisir de voir des vaches qui me rappellent ma région, la Haute-Savoie où il y en a de belles aussi. Malheureusement, dans le Sud, il n'y a que des taureaux et des vachettes noires !
RépondreSupprimerC'est un animal sympa, un peu volumineux - je me tiens à l'écart, mais j'admire ses longs cils ...
RépondreSupprimerEt ce que je préfère, c'est quand elles ont une cloche au cou, ben oui... Le tintement quand elles se déplacent!!! Cela me rappelle mes vacances en montagne.
RépondreSupprimerPar contre je ne bois pas de lait, c'est vrai. Je n'aime guère le goût!!!
Merci Corail pour ta participation à nos rencontres du lundi! Belle soirée à toi.
les vaches m'ont toujours intriguée, il a fallu que j'ai 15 ans pour voir ma première en vrai de près
RépondreSupprimer