vendredi 28 octobre 2011

triptique

un nouveau tableau en trois morceaux et son évolution 
1
2
Dans le domaine des beaux-arts, un triptyque est une œuvre peinte ou sculptée réalisée sur un support composé de trois panneaux, dont les deux volets extérieurs peuvent se replier sur le panneau central ( ce n'est pas le cas chez moi ) .

Ils sont souvent religieux comme
Dürer
Rubens
Bosch
mais peuvent être actuels 
ou moderne comme Mondrian avec "l'évolution"

2 commentaires:

  1. Tes couleurs sont superbes, mais je suis un peu déroutée par la forme de ton triptyque. Non pas tant parce qu'il ne se plie pas classiquement, mais à cause de sa forme irrégulière. Je me réjouis de le voir fini : je reviserai peut-être mon idée d'irrégularité ! Bravo pour ton énergie créative : je suis à plat, beaucoup d'idées sans aucun suivi depuis plusieurs mois ! Patience ...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve très belle ton harmonie de couleurs. Merci de pouvoir admirer en même temps ces magnifique triptyques.

    RépondreSupprimer