vendredi 22 octobre 2010

liberté liberté

 Je  me souviens d'avoir dit à mon père "liberté , liberté chérie" quand j'ai voulu prendre mes ailes à mon cou ... mal m'en a pris : la porte s'est ouverte et je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait ! Voulant jouer la fière, l'émancipée , je suis partie sans me retourner mais à 500m de la maison j'ai compris que ce que je perdais en  si peu de temps était l'Amour , alors je suis revenue penaude ! Les bras de mon père et de ma mère  m'ont accueillie ... je ne puis oublier cet instant !
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres."(Nelson Mandela)
 

1 commentaire:

  1. Pas tout à fait le même souvenir..mais je me souviens avoir menacé mes parents d'une fugue..
    mon père a eu cette phrase qui est restée gravée en moi:fais pipi sur le paillasson,quand tu reviendras il ne sera pas sec....
    la liberté pour moi a tout de suite été reversible!!
    bises sensées être sensées...
    didille

    RépondreSupprimer