lundi 14 mai 2012

se mettre au vert

pendant un week-end dans le Quercy !
à la tombée de la nuit au bord du Lot
le pont Valentré :
Le pont Valentré (en occitan pont de Balandras), également appelé pont du Diable, est un Pont fortifié du XIVe siècle franchissant le Lot à l'ouest de Cahors, en France. Il offre aujourd'hui, avec ses trois tours fortifiées et ses six arches précédées de becs aigus, un exemple de l'architecture de défense du Moyen Âge, devenu le symbole de la ville de Cahors.
Le pont Valentré est classé au titre des monuments historiques par la liste de 18401 et depuis 1998 au patrimoine mondial de l'UNESCO, dans le cadre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.
Le Lot toujours
Pont  Louis philippe  et le bateau qui vous emmène faire un tour sur le Lot à Cahors
écluse de Coty du XVIIème siécle

4 commentaires:

  1. C'est ta p'tite maison ??? elle a l'air bien sympa pour poser les valises !! Jolies photos qui donnent envie de voyager !! bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce pont impressionnant ! En fait je connais assez mal la région que j'ai pourtant traversée plusieurs fois. Merci pour ce reportage, haut en couleurs ! La maison m'irait assez bien dans son cadre de verdure ...

    RépondreSupprimer
  3. oh, ce pont du diable m'avait tourmenté quand , enfant, je l'avais découvert lors de vacances familiales !!!et que je me demandais bien ce qu'il avait de si diabolique !!!J'y retournerais bien maintenant que je suis ...grande !!
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. C'est chez moi !!!! Enfin je suis tout près quand je suis dans mon moulin et je vais souvent à Cahors !
    Bises

    RépondreSupprimer