mercredi 28 mars 2012

le Lauragais et ses couleurs

je suis toujours époustouflée par les couleurs de pays de cocagne dont les  couleurs magnifiques changent selon les Saisons 

en ce moment c'est de l'ocre , terre de sienne et différents verts qui dominent
ainsi que le blanc des aubépiniers (ne pas regarder les pylônes même s'ils font partie des paysages )
Le Lauragais ou Lauraguais (en occitan Lauragués) est une région naturelle du sud-ouest de la France, située au sud-est de Toulouse.
célèbre pour son pastel 
Saint Félix de Lauragais - Volets couleur pastel (Ph. Laurent Crassous)
 

5 commentaires:

  1. Quels camaïeux ! C'est une région que je connais bien mal ... j'ai dû la traverser sans m'y arrêter à plusieurs reprises, et je m'aperçois que c'est bien dommage. Je m'aperçois aussi que je connais bien mal le pastel, bleu d'accord, fleur jaune, non ? à creuser ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les couleurs changent au fil des mois c'est assez féérique ! j'adore

      Supprimer
  2. J'ai dû taper les deux mots de vérification ... Peux-tu aller voir mon billet d'humeur sous Djinns et Jeans et me dire ce que tu en penses ?
    Amicalement
    http://djinnsetjeans.blogspot.com/2012/03/parlez-vous-captcha.html

    RépondreSupprimer
  3. oh.... mais je connais le lauragais.... je connais les coteaux du lauragais... Je me suis habituée à cette région, et maintenant c'est la mienne.... Cette maison aux volets bleus, me fait penser à une autre autre exactement dans ce style avec des volets volets bleus et de grosses poteries bleues tout au long de la maison, à Carla-Bayle....à 70 kms de Toulouse environ....
    Bises

    RépondreSupprimer