jeudi 15 mars 2012

pastel

couleur pastel tendre et doux !
Tu peux faire un article parlant de "pastel" (sous toute forme , à ta convenance !) sur ton blog avec un lien vers nos blogs respectifs 
Tu as jusqu'au 28 mars pour nous proposer ton "pastel". Chaque participante sera listée sur nos blogs . 
JE  PEUX  VOUS PARLER DES PASTELS UTILISES EN PEINTURE  et leux couleurs si diverses et variées
Du bleu pastel de  LECTOURE  dans le Gers

Le Bleu de Pastel de Lectoure

Depuis 1994, Bleu de Pastel de Lectoure, développe un projet de remise en valeur du Pastel (Isatis Tinctoria)
 
Le pastel utilisé en peinture : Tableau de Chardin tout en pastel
Cezanne peint par Renoir
Leonard de VINCI : Isabelle d'Este
Picasso début 1900 : fin du numéro
 mais j'adore aussi ....
les Chamallows
et les macarons de Ladurée




























































































































6 commentaires:

  1. Jolie évocation de la couleur douce ... C'est une technique étonnante que le pastel qui revient très fort sur le devant de la scène !

    RépondreSupprimer
  2. Le pastel est une technique que j'adore et les pastels de Chardin sont des merveilles ! J'habite tout près de Lectoure et je n'y suis encore pas allée mais cette année c'est sûr j'y vais ! Il parait que la visite est super !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie participation "Pastel" Corail ;o) Bravo ! @ très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes pastels. L'albigeois qui sommeille en moi pourrait parler du pastel local et de ce bleu si beau qui est encore aujourd'hui celui des peintures de la cathédrale d'Albi...

      Supprimer
  4. j'ai une nette préférence pour ceux de la fin mais en tout cas, je te remercie pour ta participation ! Je rajoute ta participation (mais n'oublie pas de mettre un lien vers chez moi ^^!Merci!).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours adoré travailler avec le pastel... merci pour ta participation très originale... J'adore...

    RépondreSupprimer